Telegeography publie chaque année une carte du réseau mondial actuel de câbles de télécommunications sous-marins. La carte des câbles sous-marins 2020 est maintenant disponible. Les câbles sous-marins transmettent des signaux de télécommunications dans les fonds marins et transfèrent des informations entre différents pays et régions du monde. Au 19e siècle, le premier câble sous-marin a été posé pour transporter le service télégraphique. Au 21e siècle, les câbles sous-marins transmettent des données numériques, notamment des données téléphoniques et Internet.

La carte de cette année montre l’emplacement de 447 systèmes de câbles et de 1 194 stations d’atterrissage dans le monde. La carte 2020 montre également la planification de 2Africa . L’Afrique, avec une longueur totale de 37 000 kilomètres, sera l’un des plus grands réseaux de câbles sous-marins au monde. Il connectera 16 pays d’Afrique et 5 pays d’Europe. Les câbles devraientt fonctionner correctement avant avaril 2023.

Vous pouvez parcourir les cartes des câbles sous-marins de Telegeography des années précédentes en changeant l’année dans l’URL de la carte. Par exemple, une de mes cartes de télégraphie préférées se trouve sur http://submarine-cable-map-2015.telegeography.com/. Cette carte de 2015 a été inspirée par la cartographie médiévale et de la Renaissance et a non seulement un style de carte rétro, mais contient également des illustrations de monstres marins, de reliefs et de frontières.

Sources : Telegeography

Laisser un commentaire