Un ensemble de données d’empreintes de bâtiments viennent d’être mise à disposition par Google.  Ce jeu de données est  accessible et contient les contours des bâtiments dérivés d’images satellites à haute résolution afin de prendre en charge ces types d’utilisations. Le projet étant basé au Ghana, l’accent est actuellement mis sur le continent africain. Les applications sont multiple:  de  l’estimation de la population, la planification urbaine et la réponse humanitaire, à la science de l’environnement et du climat. 

L’ensemble de données contient 516 millions de détections de bâtiments, sur une superficie de 19,4 millions de km 2 (64% du continent africain).

Pour chaque bâtiment de cet ensemble de données, nous incluons le polygone décrivant son empreinte au sol, un score de confiance indiquant à quel point nous sommes sûrs qu’il s’agit d’un bâtiment et un Plus Code correspondant au centre du bâtiment. Il n’y a aucune information sur le type de bâtiment, son adresse ou tout autre détail que sa géométrie.

Plus d’informations sur sites.research.google/open-buildings

Laisser un commentaire